Le Blog

#WeAreTimeForOceans

Développement Durable

06
Août
Le Blog We Are Time For Oceans

L’équipe de Time For Oceans

Bienvenu(e) sur le blog de l’équipe Time For Oceans, We Are Time For Oceans !

Time For Oceans est une dynamique lancée en 2018 par le skipper Stéphane Le Diraison, actuellement en lice pour le Vendée Globe 2020, afin d’associer ses préoccupations environnementales à sa carrière sportive de coureur au large.
Time For Oceans entremêle et fédère entreprises, associations, citoyens, institutions, sportifs, autant d’entités liées par une aspiration commune, qu’est l’impérative préservation des océans, et porte au travers des grandes courses océaniques le message conjointement porté par tous ces acteurs.

Ensemble, ils illustrent cette nécessaire collaboration, entre groupes aux intérêts économiques ou sociaux divers, et forment une synergie pour la protection du bien commun et intérêt collectif que représentent nos océans.

Pour cette année 2020, année de la 9e édition du Vendée Globe, l’équipe de Time For Oceans a travaillé à la création du blog WeAreTimeForOceans sur lequel vous avez atterri aujourd’hui. Cette devise, déjà formulée par l’équipe au travers de hashtags liés à ses publications sur les réseaux sociaux, n’est en effet pas nouvelle.

Pourquoi « We Are Time For Oceans » ?

Le skipper de Time For Oceans et son équipe, par le biais de cette phrase, affirment que chacun possède une capacité à agir. Même si la responsabilité individuelle peut parfois sembler être une goutte d’eau dans un océan de problèmes, le citoyen qui adopte les bons gestes est déjà, à son échelle, un modèle d’une prise de conscience des enjeux auxquels est confrontée notre société. Time For Oceans souhaite valoriser cette dynamique où chacun peut s’emparer de ce pouvoir et se l’approprier, afin de participer à la transition vers un modèle que tout le monde veut durable.

Partenaire de la ville de Boulogne-Billancourt, des entreprises Bouygues-Construction, Bouygues Bâtiment, et SUEZ, Time For Oceans promeut les intérêts communs entre entreprises, villes et citoyens à s’engager dans la transition écologique. Pour cela, l’équipe valorise et soutient leurs actions et politiques environnementales, convaincue que la transition, pour être effective, doit être essentiellement engagée par les entreprises possédant un pouvoir de levier non-négligeable et pouvant entraîner une dynamique vertueuse à grande échelle.

Ambassadeur de l’association No Plastic In My Sea, parrainé par Yann-Arthus Bertrand et sa fondation Good Planet et engagé pour une collaboration avec la COI (Commission Océanographique Intergouvernementale) UNESCO, Time For Oceans intervient dans les conférences thématiques sur les dangers auxquels sont confrontés les océans, participe à des événements comme le #NoPlasticChallenge et soutient la recherche scientifique en embarquant à son bord durant les grandes courses des outils technologiques permettant de mieux comprendre les enjeux océaniques.

Avec son blog, Time For Oceans souhaite aujourd’hui partager avec vous ses inspirations, en mettant en lumière toutes ces belles initiatives, idées, entreprises, artistes, associations, scientifiques, qui oeuvrent par des biais différents pour l’intérêt qui aujourd’hui doit plus que jamais être collectivement notre priorité, l’environnement.

Publié par La rédaction - TFO dans Développement Durable le 6 août 2020

Quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée
Tous les champs sont obligatoires